Accueil Gestion

 

En 2004, l’ODTI, ancien Office Dauphinois des Travailleurs Immigrés, devenu Observatoire des Discriminations et des Territoires Interculturels a redéfini ses missions et ses modalités d’intervention. Le foyer a été restauré et transformé en résidence sociale dans le cadre du plan quinquennal gouvernemental de réhabilitation des Foyers de Travailleurs Migrants. L’organisation spatiale a été transformée, les blocs de chambre en collectif ont été modifiés en appartements allant du studio au T2. L’ODTI dispose d’appartements situés dans ses murs au 7 place Edmond Arnaud et en structure éclatée dans l’agglomération grenobloise.

Cette situation nouvelle a nécessité la mise en place de nouveaux moyens d’accueil et de gestion facilitant l’approche intégrée des publics accueillis au sein de l’ensemble des pôles de l’ODTI.

Une équipe dédiée à l’accueil, au secrétariat des pôles et à la gestion locative assure ce rôle essentiel au quotidien.

Le Pôle Gestion Exploitation prend en charge toutes les questions économico-financières et administratives liées au fonctionnement de l’organisme et tous les rapports particuliers aux publics accueillis (règlement des loyers, mobilisation des aides, services d’appartement, etc.). Il s’occupe aussi de la vie de l’association proprement dite (réunions de bureau et de CA, tenue de l’assemblée générale).