De nombreuses personnes âgées souffrent de pathologies demandant d’adopter une certaine hygiène de vie. L’alimentation est un des facteurs sur lequel il est possible d’agir pour améliorer son hygiène de vie et prévenir les risques liés à certaines maladies. L’infirmière de l’ODTI sensibilise les résidents pour une alimentation adaptée à leur pathologie et une activité physique régulière. En tant qu’apprentie technicienne en économie sociale et familiale, je me suis intéressée à cette problématique. Ainsi, j’ai souhaité réaliser une action sur le thème de l’alimentation à destination de ce public en collaboration avec l’infirmière. 

Cette animation s’est réalisée autour d’un jeu de plateau que j’ai élaboré. Ce jeu nommé « Bien dans mon assiette » est un support intéressant pour parler de l’alimentation avec les personnes âgées immigrées, tout en se divertissant.

Financé par l’ODTI, le jeu « Bien dans mon assiette » pourra être utilisé pour de prochaines actions de sensibilisation sur l’alimentation.

Julie Agassant 

 Le jeudi 20 juin 2013, Julie en collaboration avec Nathalie Massit – Diététicienne/nutritionniste – animerons un ASL spécifique sur les thèmes de la nutrition et de l’alimentation. 

 

Comments are closed.